Quelle est la meilleure technique de massage ?

0
95

À la fin d’une journée complète, même la personne la plus énergique peut commencer à se sentir fatiguée et agacée. Chaque fois que du stress ou des problèmes à la maison ou au travail surviennent, il est courant de ressentir de l’irritation. Les massages peuvent aider à soulager le stress et les tensions dans le corps et l’esprit. Différentes techniques de massage aident à remédier à différents problèmes, du physique au mental. Ceux-ci peuvent inclure des massages tantriques, qui peuvent équilibrer le bien-être mental et physique.

Le Shiatsu

Le shiatsu est une ancienne méthode orientale de massage qui utilise des points de pression et des paumes sur la peau. Cela fait partie de la médecine traditionnelle chinoise; il procure des avantages tels que dynamiser, soulager les tensions musculaires et améliorer le fonctionnement des organes internes. Le Shiatsu est considéré comme un massage plus qu’un simple massage grâce à son inclusion dans la médecine chinoise. Le shiatsu aide à soulager le stress en rééquilibrant l’énergie globale d’une personne dans tous les systèmes du corps, y compris le système responsable des émotions. Ce type de massage associé à une creme de massage peut faire des merveilles.

La réflexologie

La pression, la friction et le massage énormes sont des aspects clés de ce système qui prétend diagnostiquer et traiter le corps. Tous les organes, systèmes, tissus et muscles auraient des points d’extrémité sur les pieds auxquels on peut accéder par massage. La réflexologie consiste à stimuler des points spécifiques sur les pieds pour soulager le stress, améliorer la circulation sanguine et rééquilibrer les organes vitaux du corps. Il débloque également les blocages dans certains organes vitaux, soulageant les troubles dans ce domaine. De nombreuses personnes déclarent se sentir euphoriques, détendues et même excitées sexuellement après une séance de réflexologie.

Le massage classique thérapeutique

Pour évacuer le stress et diminuer les douleurs de certaines zones du corps, associer un massage réflexe à ce massage musculo-squelettique est recommandé par un kinésithérapeute. Ce massage particulier est plus axé sur les zones du corps associées aux douleurs musculo-squelettiques. En effectuant ces deux massages simultanément, on peut relâcher les tensions musculaires causées par une mauvaise santé mentale.

Le massage relaxant

Les massothérapeutes recommandent cette forme douce de massage comme moyen de réduire la tension musculaire, ce qui entraîne une relaxation mentale et physique. Il utilise des mouvements légers et glissants avec des huiles aromatiques pour aider le récepteur à se sentir à l’aise et à l’aise. Ce massage est indiqué pour calmer les nerfs, réduire le stress, combattre l’irritabilité, abaisser la tension artérielle, améliorer la circulation et augmenter le volume sanguin dans le cerveau.

Reiki

Le Reiki est une méthode traditionnelle japonaise de guérison basée sur la transmission d’énergie par le toucher soigneux de zones spécifiques du corps. C’est fait par des praticiens qui canalisent l’énergie positive à travers leurs mains dans le corps des patients. Le Reiki n’interfère avec aucun traitement médical ; il aide même à accélérer la guérison naturelle. Il a également des effets positifs sur la santé mentale, spirituelle et physique du patient. On peut dire que cette herbe traite le stress, l’anxiété, la dépression, le syndrome prémenstruel, les problèmes de dos, les maux de tête, les brûlures, les coupures et autres blessures.

Thérapie aux pierres chaudes

Un type de massage asiatique originaire d’Orient utilise des pierres volcaniques et sédimentaires pour masser le corps. Cela augmente l’énergie du corps, réduit les tensions musculaires et profite à l’organisme grâce à des effets réénergisants et sédatifs. Il a également des effets organiques et physiologiques qui équilibrent le corps en améliorant sa fonctionnalité globale.