Comment fonctionne un brûle-parfum ?

0
96

Pour bien apprécier les avantages d’un brûle-parfum, il est important de savoir comment l’utiliser. En d’autres termes, cela revient à connaître son mode de fonctionnement, selon qu’il s’agisse d’un brûle parfum moderne ou vintage. Découvrez à travers cet article le mode de fonctionnement de votre brûle-parfum.

Le mode de fonctionnement de votre brûle-parfum

Le brûle-parfum se compose de 3 parties essentielles :

  • La base ;
  • La partie chauffante ;
  • Le diffuseur de senteur.

Si vous désirez profiter d’une pièce bien parfumée, la complexité de cet accessoire vous oblige à suivre un certain processus. Et bien évidemment, le tout dépend du type de brûle-parfum dont vous disposez.

Mode de fonctionnement d’un brûle-parfum moderne


Le brûle-parfum moderne est caractérisé par une ampoule électrique et une bougie plate chauffante. Ces accessoires sont des sources de chaleur indispensable pour la diffusion du parfum. Une bonne connaissance de ces différentes parties va vous permettre de saisir le mode de fonctionnement de ce type de brûle-parfum.

En pratique, lorsque vous prenez un brûle-parfum moderne, placez-le sur la base située au niveau du diffuseur du dispositif. Ensuite, faites fondre l’huile essentielle, votre cire parfumée ou l’extrait de plante de votre choix à l’intérieur du diffuseur. 

Une fois cette étape achevée, à l’aide d’une allumette, allumez la bougie plate chauffante. Vous pouvez également allumer l’ampoule électrique du brûleur grâce à son interrupteur. Cette action servira à libérer l’arôme contenu dans la cire ou l’essence aromatique que vous avez posée au préalable. Dans les secondes à suivre, toute la pièce aura une odeur d’un beau et doux parfum.

Dans le cas où le degré de diffusion du parfum serait bon, arrêtez simplement la source de chaleur en éteignant la bougie ou la lampe. En outre, veillez à vérifier la qualité de votre brûle-parfum pour assurer votre sécurité. Vous pouvez trouver un brûle-parfum de bonne qualité sur le site https://senteline.fr/.

Mode de fonctionnement d’un brûle-parfum antique

Le brûle-parfum antique se présentait sous plusieurs formes. Les uns étaient une représentation d’un animal comme le dragon et les autres étaient en forme de Bouddha. Les bougies plates chauffantes et les ampoules électriques n’existaient pas.

Pour faire fonctionner un brûle-parfum de ce modèle, il faut se servir des braises de charbon pour déclencher la diffusion du parfum. Une fois les braises installées dans le brûle-parfum, on y pose délicatement les bâtons d’encens ou les plantes choisies.

Dès que la chaleur commence à agir, le parfum commence à se répandre dans la pièce. Pour permettre une diffusion lente, il faut juste refermer le couvercle du brûle-parfum. La plupart du temps, le couvercle est perforé de part et d’autre, ce qui permet à l’odeur de trouver une sortie. Pour finir, éteignez les braises si l’odeur commence à être de trop.