Bijoux : comment s’y retrouver parmi toutes les tendances ?

0
49

Au cours des changements de saison, on a envie de renouveler notre look. Et quoi de mieux que de commencer par les bijoux pour donner un peu de peps à notre tenue ! Mais avec toutes les tendances qui existent, il n’est pas toujours facile de s’y retrouver. Alors, pour vous aider, voici un petit guide des tendances bijoux de cette saison.

Les bijoux minimalistes

Les bijoux minimalistes sont une valeur sûre. Ils sont intemporels et peuvent se porter aussi bien en journée qu’en soirée. Leur petit plus ? Ils s’adaptent à toutes les morphologies. Les bijoux minimalistes, ce sont des pièces discrètes mais élégantes qui ne passent pas inaperçues. On les choisit en fonction de notre tenue et de notre humeur du jour.

Les bijoux fantaisie

Les bijoux fantaisie, quant à eux, sont un peu plus extravagants. Ils peuvent être colorés, en forme de petits animaux ou encore ornés de strass. Les bijoux fantaisie sont parfaits pour les soirées ou les occasions spéciales. Attention toutefois à ne pas en faire trop ! Il suffit d’une pièce fantaisie pour donner du peps à votre tenue.

Les bagues et bracelets prénom :

Les bijoux avec un message sont très en vogue ces dernières années. Ils sont parfaits pour afficher votre état d’esprit du moment ou tout simplement pour faire plaisir à quelqu’un. On les choisit en fonction de nos envies et de ce que l’on veut communiquer. Vous pouvez aussi inscrire le prénom de vos proches sur une bague 2 prénoms.

Les bijoux ethniques

Les bijoux ethniques sont inspirés des cultures du monde entier. Ils peuvent être en cuir, en métal, en bois ou encore en os. Les bijoux ethniques sont parfaits pour les femmes qui aiment se démarquer. Ils sont originaux et peuvent être portés de différentes manières. Attention toutefois à ne pas les associer à des vêtements trop extravagants, ils risqueraient de faire trop chargé.

Les bijoux bohème

Les bijoux bohème, quant à eux, sont inspirés de la nature. Les perles, les coquillages, les plumes et les fleurs sont les principaux éléments de ce style. Les bijoux bohème sont parfaits pour les femmes qui aiment les belles choses simples. Ils peuvent être portés en toute occasion et s’adaptent à tous les looks.

Les bijoux personnalisés

Si vous cherchez un cadeau original et unique, les bijoux personnalisés sont faits pour vous. Les bijoux personnalisés sont de plus en plus populaires. Collier prénom, bracelet gravé ou encore bague sur mesure, il y a de nombreuses façons de vous faire plaisir. Vous pouvez choisir le prénom qui vous tient à cœur ou graver une date importante. Les possibilités sont infinies ! Le collier prénom vertical fait partie des pièces uniques et intemporelles qui fera son effet à coup sûr!

Conclusion:

Si vous hésitez encore sur le type de bijoux à choisir, n’hésitez pas à faire un petit tour chez votre bijoutier préféré. Il pourra vous conseiller en fonction de vos goûts et de votre budget. Et si vous ne trouvez toujours pas ce que vous cherchez, n’oubliez pas qu’il est toujours possible de faire personnaliser vos bijoux !